1 novembre 2022

Des actions d'ALSACE Solidaire au Cameroun en 2022

L'association ALSACE Solidaire a apporté une aide financière à un adulte et à un enfant au centre Louis KREMP au Cameroun :

Témoignages :

Suite à  un accident de moto  (une moto lui a passé sur la main), il a été amputé de 2 doigts. L'analyse du sang a révélé qu'il est diabétique avec ses conséquences.

On voulait lui enlever toute la main. Comme il n'avait pas l'argent, il a eu recours à un traitement traditionnel contre le diabète qui lui réussit bien mais le 1er flacon est presque fini.

Il essayait de trouver chez un Père de la paroisse les 10000 qui lui manquent pour acheter le suivant. Mais ce Père qui le connaît bien et l'aide souvent est en vacances au village. Lui-même est orphelin de Père et mère, a été à l'école chez les sœurs.  Quand je lui ai remis les 10000 de votre association il avait les larmes aux yeux.

Sœur Christiane 




Je viens de donner 15000 FCFA de votre association à René LACTHI qui est à  la messe tous les matins et m'a demandé cette somme pour aller faire opérer son fils Abdel HODJII orphelin de mère. Opération gratuite mais il faut y aller. Voilà une photo de l'enfant




Le Papa de Hodi Abdel était venu me montrer la photo de l'opération réussie. Je te la joins. Et tout à l'heure il vient de m'annoncer une mauvaise nouvelle : l'enfant est décédé dans un accident de moto, la petite sœur qui était avec lui a téléphoné de l'hôpital où elle a le bras cassé. Il faut qu'il aille au village enterrer l'enfant. Je lui ai donné encore 3000 fcfa de l'association. Christiane . 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire