Salle d'attente du centre de santé sous les yeux du père Louis Kremp
Réserve de médicaments du centre de santé Père Louis Kremp
Le centre de santé catholique Père Louis KREMP (nom du fondateur de la congrégation) se trouve à Mballa I à 200 m de la paroisse Saint Pierre et Paul de MfundiAsi de Yaoundé (Cameroun).
Créé par les sœurs de la Divine Providence de Ribeauvillé, il a fêté ses cinq ans d'existence le 15 mai 2022.
Sœur Mireille en salle d'accouchement
Il est actuellement ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 offrant à tout public des consultations générales, la petite chirurgie, 3 chambres d'hospitalisation, le laboratoire et la pharmacie.
Salle d'accouchement du centre de santé Père Louis Kremp
Il propose le suivi aux femmes enceintes et l'accouchement depuis le 17 janvier 2020 où est née Louise, la première petite fille, à qui a été donné le prénom du fondateur de la congrégation !
Depuis, une cinquantaine de bébés ont vu le jour. Se poursuit aussi la vaccination des bébés jusqu'à 15 mois.
Jeune maman et ses deux enfants
Le centre participe régulièrement aux activités de l’aire de santé Mballa 2 (diverses campagnes,...) et du district de Djoungolo de Yaoundé dans la région Centre du Cameroun.
Les patients, en grande majorité, apprécient la qualité de l'accueil et des soins et relèvent la propreté des lieux.
Groupe électrogène du centre de santé Père Louis Kremp
Grace à une contribution de 500 euros de l'association ALSACE-SOLIDAIRE et celle d'autres donateurs, le centre de santé a pu compléter l'équipement de la salle d'accouchement et du laboratoire et acquérir un groupe électrogène.
Le centre rencontrait précédemment de nombreuses coupures de courant qui ont souvent obligées, lorsqu'elles se prolongeaient, à jeter réactifs du laboratoire et vaccins pour les enfants, ce qui engendrait des pertes importantes pour un centre de santé qui reste encore fragile.
Sœur Mireille gère le centre de santé Père Louis Kremp







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire