25 septembre 2022

Les actions d'ALSACE Solidaire au Congo en janvier 2021




Témoignage de Sœur Jeanne d'Arc suite à un don de l'association Alsace Maendeleo :

"En janvier 2021, lors de mon départ pour la République démocratique du Congo en vacances, j'ai reçu 500 euros de la part de l'Association Alsace Maendeleo pour aider les pauvres au Congo, ce qui faisait 550 dollars.

Le 17 février, je suis allée dans un hôpital de Ciriri situé dans un village à quelques kilomètres du centre-ville de Bukavu. Dans cet hôpital, on accueille les malades les plus pauvres.




J'ai contacté l'assistant social de cet hôpital qui m'a proposé d'abord de payer les factures de deux patients pour qu'ils retournent dans leurs familles : 

- un jeune garçon BASHIBIKIRA KATARAKA d'une famille très pauvre qui était opéré le 24 décembre 2020 d'une hernie discal (215,8 dollars),

- une femme Nsimire ZAGABE qui avait mis au monde une petite fille le 21 novembre 2020, son mari ne travaille pas (235 dollars).




Ensuite, il m'a proposé d'entrer en pédiatrie car beaucoup d'enfants n'ont pas à manger. J'ai distribué le reste de l'argent (99,2 dollars) à quelques parents des enfants pour qu'ils achètent à manger. Tous m'ont dit de dire grand merci à l'Association.

Que Dieu nous bénisse tous pour le bien que nous faisons pour les autres surtout pour les malades les plus pauvres". 





Assistance de quelques personnes qui étaient dans des situations désastreuses, identifiées et orientées à l’hôpital pour des soins appropriées, par l'intermédiaire de l'Eglise de la Grâce de Dieu.

Témoignages :

Je m’appelle MANSIA NANCY, j’ai 25 ans. J’habite dans la commune de Kimbanseke à Kinshasa. Je souffert de la tuberculose osseuse depuis 2 ans. Après une année d’hospitalisation la maladie s’est compliquée. Je suis devenu paralysé des pieds et je ne peux pas marcher seule. Depuis longtemps je suis à la maison sans avoir le traitement à cause de manque de moyen financier. Merci beaucoup à votre association Alsace Solidaire qui vient de m’assister en payant 120 $ pour les soins à l’hôpital.


Mon nom est PEMBA MARIE, je souffre de la plaie depuis 1 année. Cette plaie a commencée par une inflation sur la jambe et s’est déchirée. Je suis à la maison sans moyen financier depuis longtemps. Je dis merci à Alsace qui vient de payer pour moi 160 $ pour me faire soigner à l’hôpital. J’habite sur l’avenue indépendance n° 88, Q/ Nsanga, C/ Kimbanseke.


Je m’appelle NGAWALA CHANTALE, j’habite sur l’avenue Nzama n°74, Q/ Malonda, C/ Kimbanseke. Je suis attient de cancer de sein depuis 5 ans passés. J’ai fréquenté des hôpitaux sans être guérie. Maintenant, je suis à la maison, abandonné et sans moyen financier. Je dis merci à Alsace Solidaire, pour son assistance financière de 180 $, qui me permet d’être hospitalisé pour avoir les soins appropriés.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire