Le jeune Dieumerci Amani, né en 2009, souffrait depuis un temps dans le camp où ils se sont réfugiés alors que le combat à l’arme lourde et légère faisait rage dans la ville de Goma, entre les rebelles et l’armée régulière, au mois de janvier dernier.
Pendant la relative accalmie après la chute de la ville de Goma, sa maman a remarqué que son fils ne se portait toujours pas bien. Elle a eu l’idée de l’amener à l’hôpital « Charité Maternelle », c’est là qu’elle aura la confirmation sur la maladie dont souffrait son fils : la tuberculose pulmonaire.
Après les soins administrés par les professionnels de cette structure sanitaire, la facture à payer était de 130$. Marie, la maman de Dieumerci est une ménagère, sans emploi.
Elle ne savait pas à quel saint se vouer. C’est son amie qui a payé pour son fils un acompte de 60 $. Le payement de la facture n’étant pas total, la maman et son fils seront retenus à l’hôpital jusqu’au jour où l’Association Alsace Solidaire, saisie de cette situation, est venue à leur secours en payant les 70 $ qui restaient.
C’est avec sourire aux lèvres que le jeune DIEUMERCI Amani a reçu le billet d’autorisation de sortie pour enfin sortir et retrouver leur maison et ses familiers.
Les remerciements n’ont pas tari des bouches de Maman Marie et de son fils Dieumerci pour l’Association « Alsace Solidaire ».










.jpg)