Bénédicte est née à Kinshasa, et c’est là qu’elle habite. Elle est orpheline de père et de mère. Dans son parcours, elle a vécu une série de difficultés: Bénédicte n’a pas connu la joie d’un vrai mariage car très tôt un divorce est prononcé alors qu’elle était enceinte. Quelques temps après l’accouchement, son bébé est décédé.
Actuellement, on a découvert un cancer dans son sein. Son médecin traitant lui a prescrit 16 séances de chimiothérapie avant la chirurgie et la radiothérapie. Pour faire face à cela, elle a déployé d’énormes efforts pour les 4 premières séances. Elle en est à la cinquième et l’économie commence à lui faire défaut.
Informée de l’existence d’une association dénommée : « Alsace solidaire pour le plus démunis », sans tarder, Bénédicte a frappé à sa porte pour supplier afin d’obtenir une aide qui pourra couvrir les frais de deux autres séances de la chimio qui s’élèvent à 550$. L’Association lui a répondu favorablement et sans tarder.
De tout cœur Bénédicte remercie l’Association. Cette aide est venue vers elle comme une bouffée d’oxygène. Maintenant, elle reprend courage pour la suite des séances restantes selon que la providence Divine l’aidera encore comme l’a fait l’Association « Alsace Solidaire pour les plus démunis ».
Du fond de sa douleur et les larmes aux yeux, Bénédicte remercie l’association et implore une pluie de bénédictions sur elle pour le bien qu’elle ne cesse de faire pour les malades.
Après la première dose de chimiothérapie administrée le mardi 25 février dernier, la seconde séance s’est bien déroulée le mardi 04 mars 2025. Comme on le constate, la séance de chimio est prévue une fois chaque semaine. Cela, pour plus d’efficacité.
Il lui reste encore 10 séances avant la chirurgie et la radiothérapie. Nous rappelons ici que toutes les deux premières séances ont été entièrement prises en charge par l’Association « ALSACE SOLIDAIRE » pour les plus démunis.
Après ces deux séances, la bénéficiaire, Madame Bénédicte, sous émotion, a manqué des mots qui soient assez forts que le simple « MERCI » pour exprimer sa gratitude ….
Tout en remerciant l’Association pour le bien qu’elle ne cesse de faire pour les plus démunis, Bénédicte promet de ne pas oublier « Alsace Solidaire » dans ses prières pour que le Seigneur consolide cette Œuvre inspirée par lui. Mille mercis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire