20 mars 2025

Grace à « ALSACE Solidaire », Monsieur Emmanuel de Goma est libéré de l’hôpital

Monsieur Emmanuel KYABU habite à Goma, une ville qui est actuellement entre les mains des rebelles. 

Pour la petite histoire, signalons qu’Emmanuel, âgé de 61 ans, a été victime d’une maladie brusque qui s’est manifestée par la détresse respiratoire, suivie d’une perte totale de connaissance.

Transporté d’urgence à l’hôpital Général de référence « CHARITE MATERNELLE », une structure confessionnelle de l’Eglise Catholique sous la responsabilité du Diocèse de Goma, il a été admis aux soins intensifs pour 11 jours.

A sa sortie, il sera admis dans la salle commune pour une observation de 4 jours. C'est là qu’il connaitra une rechute et sera réadmit aux soins intensifs pour 10 jours. Dieu merci, il s’en est tiré.




Le total de la facture à payer s’élevait à 1.873 $. Grâce aux personnes de bonne volonté, il a trouvé un acompte de 430 $. Avec cela, l’hôpital ne pouvait pas le libérer. Il vient de totaliser 9 mois, retenu à l’hôpital à cause de l’insolvabilité.

Le chef de service lui a été demandé d’ajouter un autre acompte, ce qui lui permettra de quitter l’hôpital, à condition de signer une décharge prouvant qu’il reviendra payer le reste d’argent par tranche jusqu’à l’épuration de cette facture.

Etant mis au courant de cette situation, l’association « ALSACE SOLIDAIRE POUR LES PLUS DEMUNIS » est intervenue avec la somme de 164,20 $, afin qu’il soit d'abord libéré pour lui éviter de contracter d'autres maladies.

Outre les paroles de remerciements qui ont jaillies de sa bouche et de son cœur, Monsieur Emmanuel a demandé à Dieu que l’Association Alsace Solidaire trouve beaucoup de bienfaiteurs pour qu’elle continue à venir en aide aux démunis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire